Aéronautique : prochain tir le 16 avril pour Ariane 5

17/02/2009 - 06:54 - Boursier.com

Le télescope européen Herschel a débuté le processus de pré-lancement à Kourou en Guyane, avant d'être embarqué dans la seconde Ariane 5 qui sera...

Le télescope européen Herschel a débuté le processus de pré-lancement à Kourou en Guyane, avant d'être embarqué dans la seconde Ariane 5 qui sera lancée cette année, annonce Arianespace. Avec une masse de 3.300 Kg, il s'agira du plus gros télescope jamais placé en orbite. Il embarquera avec le vaisseau Planck, de l'Agence Spatiale Européenne, chargé d'analyser les radiations rémanentes du "Big Bang". Les deux engins ont été construits par Thales Alenia Space. Ils seront lancés le 16 avril prochain.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.