L'Oréal : autres temps, autre moeurs...

17/02/2009 - 07:27 - Boursier.com

"L'ambition de croissance de 6 à 8% que nous nous étions données il y a trois ans reposait sur un marché lui-même en progression de 5%...

"L'ambition de croissance de 6 à 8% que nous nous étions données il y a trois ans reposait sur un marché lui-même en progression de 5%. Aujourd'hui, on ne connaît pas l'évolution du marché mondial", explique le patron de L'Oréal, Jean-Paul Agon, dans un entretien au 'Figaro' du jour, en ajoutant que l'ambition du leader mondial des cosmétiques n'a pas changé : gagner des parts de marché. Le dirigeant évoque une adaptation du modèle du groupe "à l'époque", en proposant des produits à "prix plus doux" et en lançant des promotions pour soutenir les achats des marques haut de gamme, comme Lancôme ou Biotherm. Mais attention, Agon entend préserver la rentabilité via un programme de réduction de coûts et des conditions plus favorables en terme de change ou de prix des matières premières.



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