Gemalto : contrat avec Médiamétrie !

17/02/2009 - 07:55 - Boursier.com

Gemalto annonce aujourd'hui la sélection de sa solution d'audimétrie par carte SIM pour la télévision mobile, par Médiametrie, la société française de...

Gemalto annonce aujourd'hui la sélection de sa solution d'audimétrie par carte SIM pour la télévision mobile, par Médiametrie, la société française de mesure d'audience. Cette solution propose une approche d'audimétrie portable, grâce à laquelle la carte SIM devient un mécanisme de retour d'expérience utilisateur. Elle permet de mesurer la popularité de certains programmes ou de certaines chaînes afin d'identifier les pics d'audience de la télévision mobile, aidant ainsi les acteurs du secteur à maximiser leurs revenus publicitaires. Cette application est conforme aux directives européennes de respect de la vie privée des utilisateurs. L'application embarquée dans la carte SIM collecte des indicateurs d'audience de l'ensemble des utilisateurs et procède à une segmentation dynamique. Cela simplifie l'obtention de données spécifiques sur des programmes particuliers, comme, par exemple, les réactions des jeunes face à une nouvelle chaîne. Gemalto est la seule société à proposer ce type de solution ayant recours à la technologie SIM. Cela permet d'éliminer l'étape complexe d'intégration de logiciels clients dans le terminal. " Nous sommes heureux de coopérer avec Médiamétrie, l'expert de l'audimétrie. Grâce à cette collaboration, la carte SIM se transforme en un agent virtuel entre les mains de chaque utilisateur de télévision mobile, et ses données alimentant le système d'audimétrie de Médiametrie. L'expérience de télévision mobile des utilisateurs s'en trouve ainsi améliorée." explique Michel Canitrot, Senior Vice President, UpTeq Innovations.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.