Ciments Français : radin, Italcementi !

17/02/2009 - 09:10 - Boursier.com

L'action Ciments Français recule de 5,5% à 65,68 Euros sur le marché parisien, après la confirmation hier soir d'un projet de simplification des...

L'action Ciments Français recule de 5,5% à 65,68 Euros sur le marché parisien, après la confirmation hier soir d'un projet de simplification des structures du groupe Italcementi (qui détient 82% du français), passant par un rapprochement entre les deux sociétés. L'opération serait réalisée par échange de titres, avec une prime modeste sur les derniers cours, que nous estimons bien chiche au regard de l'historique des cours. Un sentiment que partagent certains analystes ce matin. "Pas généreux pour un sou...", titre ainsi Jean-Christophe Lefèvre-Moulenq, du CM-CIC Securities, qui juge que la valorisation est "inéquitable".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.