Transgène : données supplémentaires de l'étude de phase IIb sur le vaccin "TG4010"

17/02/2009 - 18:06 - Boursier.com

Transgene compte présenter des données cliniques et biologiques supplémentaires lors de conférences scientifiques internationales à venir...

Transgène a publié des données supplémentaires issues de l'étude de phase IIb de son vaccin thérapeutique "TG4010" pour le traitement, en combinaison avec une chimiothérapie de première ligne, du cancer avancé du poumon "non à petites cellules". Après 21 mois de suivi, ces données confirment une augmentation de 6 mois de la survie des patients présentant un taux normal de cellules NK activées (pour Natural Killer) à leur inclusion dans l'étude (soit environ 75% des patients de l'essai). Transgène précise que ces résultats sont cohérents avec les données précédemment publiées au congrès de l'ESMO en septembre 2008 sur l'efficacité du traitement après 17 mois de suivi. Bien que l'étude soit toujours en cours, les données cliniques communiquées ce jour ne devraient pas évoluer de façon significative. Transgene compte présenter des données cliniques et biologiques supplémentaires lors de conférences scientifiques internationales à venir. Des réunions avec la Food and Drug Administration et l'Agence Européenne du Médicament sont prévues au second trimestre 2009, dans le cadre de la préparation d'un programme de phase III dans le cancer du poumon "non à petites cellules" métastatique. Pour le Directeur Général Philippe Archinard, ces résultats confirment l'efficacité du vaccin dans un sous-groupe important de patients atteints de cancer du poumon avancé, ainsi que les progrès accomplis dans les discussions de Transgene avec de potentiels partenaires pharmaceutiques pour ce projet.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.