Euler Hermes : Wilfried Verstraete à la tête du Directoire

17/02/2009 - 18:45 - Boursier.com

Suite au départ de Clemens von Weichs à la Présidence d'Allianz Ré, le Conseil de Surveillance d'Euler Hermes a nommé Wilfried Verstraete à la...

Suite au départ de Clemens von Weichs à la Présidence d'Allianz Ré, le Conseil de Surveillance d'Euler Hermes a nommé Wilfried Verstraete à la Présidence du Directoire d'Euler Hermes au 1er avril 2009. Wilfried Verstraete, de nationalité belge, apporte son expérience de l'assurance-crédit, ayant dirigé Atradius, l'actuel numéro deux du marché, de 2004 à 2006. De 1996 à 2004, Wilfried Verstraete a travaillé au sein de France Télécom où il a successivement occupé les fonctions de Directeur financier de Mobistar en Belgique, de Wanadoo à Paris et d'Orange à Londres. Il est aujourd'hui Directeur financier d'Allianz Global Corporate & Specialty. Wilfried Verstraete est diplômé en économie de l'Université Libre de Bruxelles (VUB). Il a un mastère de gestion financière des entreprises de la Vlaamse Economische Hogeschool de Bruxelles et est un ancien élève de l'International Executive Program de l'Insead. Clemens von Weichs a rejoint le secteur de l'assurance-crédit en 2001, lorsqu'il est devenu membre du Directoire d'Hermes Kreditversicherung en Allemagne, avec pour objectif de fusionner cette compagnie avec son homologue français Euler et de créer ainsi le numéro un mondial. Devenu Président du Directoire en 2002, il a réalisé en collaboration avec le Directoire d'Euler, la fusion et l'intégration des deux Groupes qui a suivi. En 2004, Clemens von Weichs a pris la présidence du Directoire d'Euler Hermes.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.