Satimo : prévoit de devenir bénéficiaire cette année

18/02/2009 - 06:51 - Boursier.com

Le groupe Satimo a bouclé son exercice 2008 d'une durée exceptionnelle de 9 mois afin de le décaler sur l'année civile...

Le groupe Satimo a bouclé son exercice 2008 d'une durée exceptionnelle de 9 mois afin de le décaler sur l'année civile. Les ventes annuelles ressortent à 20,2 Millions d'Euros, en croissance de 41%, grâce à un dernier trimestre favorable : +42% à 6,8 ME. "Conformément aux anticipations du groupe et, après un deuxième trimestre particulièrement défavorable, l'activité s'est améliorée sur les derniers mois", commente la direction. Le carnet de commandes ressort lui à 21 ME. Avec la contribution d'ORBIT/FR, la part d'activité enregistrée dans le secteur aéronautique/défense progresse à 51% du chiffre d'affaires (contre 21% sur l'exercice précédent). Le secteur radiocommunications représente 45% du chiffre d'affaires (contre 70%) et l'automobile, subissant de réels ralentissements d'investissements passe à 2% (contre 8%). La société prévoit de revenir à la rentabilité opérationnelle cette année tout en améliorant sa solidité financière. Les perspectives précises seront présentées en avril, en même temps que les comptes 2008. A la fin de l'exercice précédent, la trésorerie nette ressortait à 3,8 ME pour 5 ME de lignes de crédit disponibles.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.