Avanquest Software : le titre flambe après l'annonce de la levée de fonds

18/02/2009 - 09:48 - Boursier.com

Avanquest Software s'envole de 36% à 1,60 Euro en matinée sur la place parisienne, après l'annonce d'une augmentation de capital de 8,68 ME qui serait...

Avanquest Software s'envole de 36% à 1,60 Euro en matinée sur la place parisienne, après l'annonce d'une augmentation de capital de 8,68 ME qui serait réalisée à haut niveau (2,17 Euros) par rapport aux cours actuels. Cependant son montant est quasiment garanti par les investisseurs institutionnels et le management à hauteur de 75%, ce qui est plutôt rassurant pour le marché. L'opération est réalisée par émission de 4.000.000 actions nouvelles de 1 Euro de valeur nominale, avec maintien du droit préférentiel de souscription, à raison de 2 Actions Nouvelles pour 5 actions existantes. Le produit de l'émission permettra à Avanquest Software, par ordre de priorité : de réaliser les investissements nécessaires à la poursuite du développement de l'activité, de renforcer ses équipes en recherche et développemen, de financer le développement du projet de Communauté et de réaliser des acquisitions au gré des opportunités qui pourraient se présenter. Les droits préférentiels de souscription seront détachés des actions le 19 février 2009 après la séance de bourse et négociables sur le marché Euronext de NYSE Euronext Paris du 19 février 2009 au 5 mars 2009 inclus, sous le code ISIN FR0010725671. Sur la base d'un prix d'émission de 2,17 euros par action nouvelle, le produit brut de l'émission s'élève à 8.680.000 Euros, prime d'émission incluse. Le montant des frais et charges est d'environ 400.000 Euros, y compris la rémunération des intermédiaires financiers. Les frais à la charge de la Société seront imputés sur la prime d'émission résultant de l'augmentation de capital objet du présent résumé. En conséquence, le produit net de l'émission serait d'environ 8.280.000 Euros.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.