Or : l'once se maintient au plus haut

18/02/2009 - 15:28 - Boursier.com

Le métal jaune consolide légèrement ses gains en milieu d'après midi après avoir touché un peu plus tôt dans la journée un plus haut de 7 mois à 969...

Le métal jaune consolide légèrement ses gains en milieu d'après midi après avoir touché un peu plus tôt dans la journée un plus haut de 7 mois à 969 Dollars. L'once d'or cède actuellement 0,2% à 967 Dollars. Les investisseurs continuent de se réfugier vers l'or, jugé comme la valeur de refuge par excellence, alors que les signes d'aggravation de la situation économique se succèdent depuis le début de la semaine. Selon le Département américain au Commerce ce mercredi, les mises en chantier de nouveaux logements US ont dévissé de 16,8% en janvier 2009, sur un rythme ajusté des variations saisonnières de 466.000 unités constituant un nouveau plancher. Sur un an, les mises en chantier ont désormais plongé de 56,2%. L'OCDE a fait état à la mi-journée de la plus forte chute du PIB de l'OCDE depuis 1960 à -1,5%. Hier, c'est l'indice d'activité manufacturière dit "Empire State" de la Fed de New York qui est tombé sur un plus bas historique à -34,7. Preuve que les investisseurs, inquiets, se réfugient vers le métal précieux, mardi, le plus gros ETF sur l'or (moyen le plus facile pour les particuliers d'investir sur l'or), le SPDR Gold Trust, détenait plus de 1.000 tonnes de métal, un record !



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.