Saft : dividende de 0,68 Euros en 2008

19/02/2009 - 07:57 - Boursier.com

John Searle, Président du Directoire, a déclaré : "Je suis très satisfait d'annoncer que la profitabilité de Saft a fortement augmenté au cours de...

John Searle, Président du Directoire de Saft, a déclaré : "Je suis très satisfait d'annoncer que la profitabilité de Saft a fortement augmenté au cours de l'exercice 2008. La progression de 12,3 % de l'EBITDA est conforme à nos prévisions révisées à la hausse communiquées en août 2008. Malgré une évolution défavorable des taux de change, le groupe Saft a accru sa rentabilité à la faveur des ajustements de prix effectués en 2007, lesquels se sont traduits par une forte croissance des bénéfices de la division Industrial Battery Group. Ces bonnes performances ne nous font pas oublier la nécessité de rester compétitif et le groupe Saft a annoncé aujourd'hui la mise en oeuvre d'un ensemble de mesures qui lui permettront de continuer à réduire ses coûts dans ses activités traditionnelles. Ces mesures comprennent notamment le projet de fusion des divisions Industrial Battery Group et Rechargeable Battery Systems, qui seront regroupées au sein d'une même division qui représentera environ 60 % de l'activité de Saft. Cette fusion, dont la mise en oeuvre est prévue au premier semestre 2009, permettra de dégager de nouvelles synergies dans les secteurs de la production, du développement produit, des achats, et enfin des ventes et du marketing. Nous estimons que l'ensemble de ces mesures, qui seront entièrement déployées d'ici la fin 2010, permettront à Saft de réduire ses coûts d'exploitation de 10 millions d'euros par an. Ces évolutions vont permettre au groupe Saft de consacrer les ressources supplémentaires aux applications émergentes, notamment dans les marchés du stockage des énergies renouvelables. La forte génération de trésorerie en 2008 a permis à Saft de renforcer son bilan tout en augmentant ses dépenses de R&D, ses investissements et son financement de la coentreprise Johnson Controls-Saft. Cette année, Johnson Controls-Saft a annoncé la signature de nouveaux contrats de production : le premier avec Azure, ce qui constitue un premier succès sur le segment des véhicules commerciaux, et le second avec Ford pour son premier véhicule hybride raccordable au réseau (PHEV). Nous sommes persuadés que d'importantes opportunités nouvelles existent pour notre joint-venture dans la fourniture à l'industrie automobile de batteries pour véhicules "propres". Enfin, Saft proposera à l'Assemblée Générale Ordinaire de juin un dividende de 0,68 EUR par action, et envisage de proposer aux actionnaires la possibilité d'un paiement du dividende en actions".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.