Saft : renforce ses liens avec DCNS et signe un beau contrat avec Raytheon

19/02/2009 - 08:43 - Boursier.com

DCNS et Saft viennent de conclure un accord cadre structurant qui renforce leur coopération sur les technologies de stockage d'énergie électrique pour...

DCNS et Saft viennent de conclure un accord cadre structurant qui renforce leur coopération sur les technologies de stockage d'énergie électrique pour les applications militaires du domaine naval. Organisant ainsi leur coopération sur le long terme, les deux groupes constituent de facto un véritable pôle national de technologies innovantes. L'accord porte sur les technologies innovantes applicables au stockage d'énergie électrique pour l'ensemble des produits du naval de défense (frégates, sous-marins, torpilles, drones sous-marins et de surface, etc.). "Cet accord cadre de collaboration doit permettre à DCNS et Saft de régir leurs relations au mieux de leurs intérêts techniques, industriels et commerciaux respectifs. En effet, les deux groupes qui coopèrent de longue date dans le domaine du stockage de l'énergie électrique, au fil de négociations d'accords ad hoc, vont désormais organiser leur coopération dans un cadre pérenne", expliquent-ils. Par ailleurs, Saft annonce que Raytheon lui a attribué un contrat de 13 Millions de Dollars pour fournir des systèmes batteries rechargeables lithium-ion (Li-ion) pour alimenter le système ITAS. Selon les termes de ce nouveau contrat, Saft commencera à fournir des batteries à Raytheon en 2009, et continuera ses livraisons tout au long de 2010. Saft a déjà fourni plus de 1.500 batteries pour l'ITAS au titre de précédents contrats signés avec Raytheon.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.