OL Groupe : "la livraison du stade envisagée au 2ème semestre 2013"

19/02/2009 - 09:24 - Boursier.com

OL Groupe confirme qu'il dispose de nombreux atouts dans son secteur d'activité avec notamment une situation de trésorerie excédentaire très...

OL Groupe confirme qu'il dispose de nombreux atouts dans son secteur d'activité avec notamment une situation de trésorerie excédentaire très importante, une récurrence en matière d'abonnements, de billetterie et de droits TV (en hausse lors du dernier appel d'offre UEFA), une attractivité de la marque OL qui donne un socle aux produits de sponsoring et aux produits de la marque. Pour le trading de joueurs, le dernier marché d'hiver européen montre que le secteur reste soutenu malgré la conjoncture (300 MEUREdans les principaux championnats européens). Le dernier mercato d'été s'était élevé à 1,8 MdE. Par ailleurs, traduisant sa confiance, le conseil d'administration d'OL Groupe a décidé de procéder à une augmentation de capital de 55 ME par incorporation de compte courant, intégralement souscrite par OL Groupe, pour sa filiale sportive lors d'une assemblée générale qui sera convoquée pour le mois de mars 2009. Néanmoins, pour tenir compte du risque d'amplification de la dégradation du contexte économique et financier actuel, OL Groupe envisage de procéder à des adaptations stratégiques, notamment sur les axes suivants : recherche d'une diversification des partenariats en matière de sponsoring (risque de perte de partenaires actuels) ; accélération de la valorisation des actifs " joueurs " avec en parallèle une intensification des actions dans le domaine de la formation de jeunes joueurs, dans lequel le Groupe est déjà très engagé ; optimisation des charges de fonctionnement. L'action entreprise sur le plan du développement international se poursuivra avec la participation de l'équipe professionnelle à des tournées internationales. Enfin, les projets initiés dans le domaine des licences et de la vente de know-how en matière de formation se poursuivent, à Dubaï, en Chine et en Inde. Des partenariats avec des clubs au Japon et en Corée sont également en cours de discussion. Dans le prolongement des rapports Besson et Seguin et de la confirmation de la candidature de la France à l'Euro 2016, le projet de loi sur le sport (loi Laporte) adaptant la loi française avec, entre autre, la reconnaissance d'intérêt général pour les équipements sportifs et équipements connexes, devrait intervenir au cours du premier semestre 2009. Dans cette hypothèse, les délais administratifs de réalisation du Grand Stade de Décines, permettraient, après arrêté du projet du PLU en 2009, d'envisager la livraison du stade au 2ème semestre 2013.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.