L'Oréal : aucune urgence à faire quoi que ce soit, rappelle Nestlé

19/02/2009 - 11:24 - Boursier.com

Lors de la conférence de présentation des résultats de Nestlé ce matin, un analyste a inévitablement posé une question au directeur financier James...

Lors de la conférence de présentation des résultats de Nestlé ce matin, un analyste a inévitablement posé une question au directeur financier James Singh sur la position groupe concernant L'Oréal. "Nous avons tenté... nous avons passé beaucoup de temps pour être sûr que serions assez clairs dans les termes utilisés pour définir notre position sur L'Oréal", a indiqué le dirigeant, évoquant une mise au point publiée ce matin par le géant de Vevey dans le communiqué détaillant ses résultats annuels. "Cela va aussi loin que ce que nous voulons exprimer. Je ne veux pas entrer dans le détail sur ce que veut ou ne veut pas faire le conseil", a poursuivi Singh, qui juge que Nestlé "a fourni suffisamment d'informations pour que tout le monde comprenne qu'il n'y a aucune urgence de faire quoi que ce soit". Ce matin, Nestlé a rappelé que les conditions de l'accord entre Nestlé et L'Oréal sont publiques, et que "le point principal de cet accord affirme que la famille Bettencourt et Nestlé conserveront l'intégralité de leurs actions L'Oréal au moins jusqu'au 29 avril 2009 et que les deux parties n'augmenteront pas leurs participations respectives du vivant de Mme Liliane Bettencourt et six mois au-delà". "C'est un engagement que Nestlé honorera quelles que soient les circonstances. Par conséquent, Nestlé n'a pas besoin d'agir ou de prendre une décision concernant sa participation dans L'Oréal en avril prochain", a soutenu l'entreprise, qui a concédé que "le futur de la participation de Nestlé dans L'Oréal est un sujet important pour le Groupe que le Conseil d'administration de Nestlé étudie avec grande attention dans le cadre de la stratégie globale du Groupe de nutrition, santé et bien-être", avant de rappeler que "la participation de Nestlé dans L'Oréal a été profitable pour les deux sociétés pendant de nombreuses années et Nestlé continuera de privilégier une vision stratégique à long terme dans le meilleur intérêt des actionnaires".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.