EADS : la cadende de production des A320 descendra à 34 appareils par mois en octobre

19/02/2009 - 15:01 - Boursier.com

Airbus annonce qu'il adapte actuellement les cadences de production de sa famille A320, qui passeront de 36 à 34 appareils par mois, à compter...

Airbus annonce qu'il adapte actuellement les cadences de production de sa famille A320, qui passeront de 36 à 34 appareils par mois, à compter d'octobre 2009. La production de la famille A330/A340 sera maintenue au niveau actuel de 8,5 appareils par mois, et ne fera pas l'objet d'une augmentation supplémentaire, prévue initialement. "Cette décision reflète le point de vue actuel d'Airbus sur la demande du marché, à l'heure où les compagnies adaptent leurs capacités et où les incertitudes liées à la crise économique mondiale persistent. Actuellement, aucun impact sur le personnel n'est prévu", précise l'avionneur. "Je n'exclus pas de réduire encore davantage les cadences de production, le cas échéant", a même expliqué Tom Enders, le patron d'Airbus. Airbus a atteint un niveau record de 483 livraisons en 2008, et a pour objectif de livrer le même nombre d'appareils en 2009. Les mesures de précaution prises aujourd'hui n'affecteront pas l'objectif de livraisons d'Airbus pour 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.