Gestion : EDF Energie Nouvelle fait son entrée dans le fonds

19/02/2009 - 15:03 - Boursier.com

AXA France Opportunites a pour objectif d'investir dans des valeurs françaises sous-évaluées, en retournement ou en restructuration, présentant un...

AXA France Opportunites a pour objectif d'investir dans des valeurs françaises sous-évaluées, en retournement ou en restructuration, présentant un fort potentiel de croissance. La philosophie mise en oeuvre combine les approches "bottom up" (sélection de titres) et dans une moindre mesure "top down" (allocation thématique et sectorielle). Le style d'investissement est neutre, facilitant ainsi l'adaptation du portefeuille aux évolutions de marché Les principaux indices ont clôturé en baisse au mois de Janvier suite à la poursuite de la dégradation des indicateurs économiques et à la publication de résultats des banques. Les marchés restent prudents quant à une reprise de l'économie américaine, malgré l'annonce du plan de relance d'environ 820 Milliards de Dollars. Les petites et moyennes valeurs ont surperformé puisque l'indice CAC Mid and Small 190 s'est replié de 1% alors que le CAC 40 a cédé 8%. Dans ce contexte, le fonds s'est replié de 3.4% en net. Le fonds a continué de bénéficier du pari négatif sur le secteur financier et de la résilience de certaines mid caps dont Bureau Veritas, Ipsen et Stallergènes. Du côté de la gestion, des prises de bénéfices ont été effectuées sur les titres ayant bien résisté comme Sanofi et Sodexo. Parallèlement, les gérants ont décidé de réduire leur exposition au secteur des utilities. Dans le même temps, nous avons initié une position en EDF Energie Nouvelle. Les premières lignes du portefeuille sont Sanofi-Aventis (8% de l'encours), Total (7,6%), Bureau Veritas (4,2%), Sodexo (4,2%), Gaz de France (4%), Christian Dior (3,5%), Stallergènes (3,3%), Vinci (3,1%), EDF (3,1%) et Biomerieux (3%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.