Areva : la coentreprise avec Duke Energy, Adage, s'associe avec Energy Northwest

19/02/2009 - 16:59 - Boursier.com

Adage et Energy Northwest ont signé aujourd'hui un accord préliminaire pour le développement de centrales biomasse fonctionnant à partir de résidus de...

Adage et Energy Northwest ont signé aujourd'hui un accord préliminaire pour le développement de centrales biomasse fonctionnant à partir de résidus de bois, dans les États de Washington, de l'Idaho, du Montana et de l'Oregon (US). Dans le cadre de cet accord, les deux compagnies prévoient notamment de commercialiser une électricité propre, destinée aux 24 électriciens membres d'Energy Northwest et autres électriciens de la région, avec pour objectif la construction et l'exploitation d'une ou plusieurs centrales de 50 mégawatt dans ces différents États. Adage est une coentreprise réunissant Areva et Duke Energy. Elle a pour vocation de fournir aux électriciens américains des solutions propres faisant appel à la bioénergie. Les centrales biomasse seront construites par AREVA et exploitées par Duke Energy Generation Services, entité créée par Duke Energy pour développer le marché des énergies renouvelables.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.