Infotel : Alto Invest détient 10,04% du capital

19/02/2009 - 17:58 - Boursier.com

La société Alto Invest, agissant pour le compte de fonds dont elle assure la gestion, a déclaré avoir franchi en hausse, le 18 février 2009, par suite...

La société Alto Invest, agissant pour le compte de fonds dont elle assure la gestion, a déclaré avoir franchi en hausse, le 18 février 2009, par suite d'une acquisition d'actions Infotel sur le marché, le seuil de 10% du capital de la société et détenir pour le compte desdits fonds, 127.649 actions Infotel représentant autant de droits de vote, soit 10,04% du capital et 6,59% des droits de vote de cette société. La déclaration d'intention suivante a également été effectuée : "les FCPI Alto Innovation et le FCPR Microcaps Alto sont gérés par la SGP Alto Invest. Alto Invest déclare agir seule, dans un but financier d'investissement de ses fonds, et ne pas avoir l'intention d'acquérir le contrôle de la société Infotel ni de solliciter une nomination au conseil d'administration de la société Infotel. Alto Invest gère des FCPR, FCPI et FIP qui ont une durée de vie limitée. Ainsi dans leurs premières années de vie, ces fonds sont en phase d'investissement. A contrario, les fonds mettent en place des programmes de désinvestissement dans leurs dernières années de vie. En conséquence, compte tenu de la maturité des fonds, Alto Invest peut adopter des positions différentes à l'achat ou à la vente sur un même titre. A ce jour et dans les prochaines semaines, et notamment, si les perspectives de développement de l'entreprise, sa valorisation, les conditions et opportunités de marché demeurent inchangées, Alto Invest adoptera une position plutôt acheteuse. Cette position est toutefois à nuancer, puisqu'elle n'exclut pas que tel ou tel de ces fonds, pour des motifs qui lui sont propres, pourrait désinvestir".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.