SES Astra : renforce sa position orbitale à 23,5 degrés Est

19/02/2009 - 20:41 - Boursier.com

SES Astra, une filiale de SES, annonce aujourd'hui le déplacement de son satellite Astra 1G de la position orbitale 19,2 degrés Est vers la position...

SES Astra, une filiale de SES, annonce aujourd'hui le déplacement de son satellite Astra 1G de la position orbitale 19,2 degrés Est vers la position 23,5 degrés Est où il a rejoint Astra 3A et Astra 1E pour desservir l'Europe Centrale, les pays du Benelux et les réseaux câblés allemands tout en offrant les services haut débit d'ASTRA2Connect. Ce déplacement fait suite au déploiement réussi du nouveau satellite de SES Astra, Astra 1M, qui remplace Astra 1G à la position 19,2 degrés Est. Astra 1G ajoute 19 répéteurs à la position 23,5 degrés Est, faisant passer le nombre des répéteurs disponibles sur cette position orbitale à 56. Au cours de ces dernières années, SES Astra est parvenue à faire de la position à 23,5 degrés Est une nouvelle position orbitale clé pour son service de diffusion directe (DTH) et les services haut débit, en particulier dans le Benelux, la République Tchèque et la Slovaquie qui ont généré une forte demande sur cette position orbitale. Vers la fin de l'année, la position orbitale à 23,5 degrés Est se verra une fois de plus renforcée par le lancement du satellite Astra 3B. Ce satellite, en construction sur les chantiers aéronautiques d'EADS ASTRIUM à Toulouse, est un engin spatial ultra moderne équipé de 52 répéteurs destinés à la distribution de services de diffusion directe (DTH) et de services bidirectionnels haut débit à travers l'Europe. Astra 3B permettra plus de flexibilité sur la position 23,5 degrés Est, remplacera toutes les capacités existantes sur la position 23,5o Est et consolidera la capacité de cette position orbitale pour au moins quinze ans.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.