Club Méditerranée : recul des réservations pour la saison hiver

20/02/2009 - 07:23 - Boursier.com

Au 14 février 2009, le niveau des réservations de Club Méditerranée, exprimé en chiffre d'affaires comparable, affiche un recul de 4,0 % par rapport à...

Au 14 février 2009, le niveau des réservations de Club Med, exprimé en chiffre d'affaires comparable, affiche un recul de 4,0 % par rapport à la même date l'an dernier. Ces chiffres intègrent également une adaptation des capacités de - 5,7% sur l'hiver (dont - 7,7% pour le deuxième trimestre) résultant principalement des décisions de fermeture de villages 2 et 3 Tridents, correspondant moins aux attentes des clients, en particulier sur des périodes creuses. Par rapport au niveau des réservations présenté en décembre dernier, ce chiffre intègre comme prévu, la fin de l'impact des offres "d'Early Booking Bonus", initiatives marketing incitant les clients à avancer leurs réservations. Par ailleurs, une amplification des phénomènes de "late booking" est observée, avec une augmentation récente des réservations pour des départs quasi immédiats que nos systèmes de réservation permettent de satisfaire jusqu'au dernier moment. Pour l'été 2009, les mêmes phénomènes d'early booking ont été observés mais sont suivis d'une phase d'attentisme marquée. A l'occasion de l'Assemblée Générale, Henri Giscard d'Estaing, Président Directeur Général, déclare : "Sur un marché qui subit fortement les effets de la crise économique, la progression de l'activité du premier trimestre de l'année 2009 confirme, après les progrès de 2008, la force de la stratégie que nous avons choisie. Les gains de parts de marché que nous enregistrons sur la plupart de nos pays stratégiques à travers le monde et l'augmentation du nombre de clients en 4 et 5 Tridents résultent de l'offre unique du Club Med qui associe les avantages du Tout Compris à une prestation haut de gamme."



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