France / Eco : le moral des industriels français au plus bas en février

20/02/2009 - 08:54 - Boursier.com

Selon les chefs d'entreprise interrogés en février, la conjoncture industrielle s'est à nouveau dégradée : l'indicateur synthétique du climat des...

Selon les chefs d'entreprise interrogés en février, la conjoncture industrielle s'est à nouveau dégradée : l'indicateur synthétique du climat des affaires diminue de cinq points et descend à un nouveau minimum historique, annonce l'INSEE ce matin, soit 68 points. "Les entrepreneurs de l'industrie manufacturière estiment que leur activité passée s'est encore nettement repliée. Les stocks de produits finis sont toujours jugés bien supérieurs à leur niveau moyen de longue période, même s'ils s'allègent de nouveau. Les carnets de commandes, globaux comme étrangers, se dégarnissent sensiblement et sont considérés comme particulièrement peu étoffés", selon le bilan peu encourageant dressé par l'Institut. Au vu des perspectives personnelles de production, qui se replient à nouveau (-76), l'activité continuerait de reculer au cours des prochains mois. Les perspectives générales, qui représentent l'opinion des industriels sur l'activité de l'industrie dans son ensemble, demeurent historiquement basses. Les chefs d'entreprise prévoient de nouvelles baisses de leurs prix au cours des prochains mois. Ces chiffres sont plus mauvais que ne le craignaient les économistes, qui visaient un indice synthétique stable à 73 points et un indicateur de perspectives de -73.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.