France / Eco : le moral des industriels, un mauvais signe pour le PIB

20/02/2009 - 10:05 - Boursier.com

Les économistes d'Unicredit ont été extrêmement surpris de la forte détérioration du moral des industriels français en février, selon l'enquête...

Les économistes d'Unicredit ont été extrêmement surpris de la forte détérioration du moral des industriels français en février, selon l'enquête publiée ce matin par l'INSEE. Les données laissent pour l'heure penser que la détérioration économique du 1er trimestre 2009 sera en proportion proche de celles de la fin 2008 (-1,2% en glissement trimestriel). "Alors que nos anticipations sont pour l'heure à une moindre détérioration au 1er trimestre, nous ne pouvons pour le moment qu'attendre que les données matérielles à venir démontrent (nous l'espérons) que les indicateurs étaient trop pessimistes", concluent les économistes.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.