Saint Gobain : "Wendel n'a pas encore fait part de son intention de souscrire à l'augmentation de capital et continue d'évaluer sa position"

20/02/2009 - 12:05 - Boursier.com

Dans le communiqué donnant davantage de détails sur son augmentation de capital, Saint Gobain précise "Wendel n'a pas encore fait part de son...

Dans le communiqué donnant davantage de détails sur son augmentation de capital, Saint Gobain précise "Wendel n'a pas encore fait part de son intention de souscrire à l'augmentation de capital et continue d'évaluer sa position. Wendel la fera connaître dans des délais compatibles avec le bon fonctionnement du marché". Des délais qui s'annoncent relativement brefs puisque Saint Gobain a prévu d'octroyer dès ce soir des Bons de Souscription d'Actions (BSA) à ses actionnaires, et de les faire coter lundi 23 février. L'opération est cependant garantie par un syndicat bancaire dirigé par BNP Paribas, Calyon et J.P. Morgan. Rappelons que la levée de fonds est une augmentation de capital avec maintien du droit de souscription avec une parité simple de 2 actions nouvelles pour 7 actions existantes avec un prix d'exercice des BSA de 14 Euros par action nouvelle. La transaction vise à améliorer la qualité du bilan de l'entreprise. 108.022.404 actions nouvelles seront créées. La période d'exercice et de cotation des BSA commencera le 23 février 2009 et se terminera le 6 mars 2009 au soir. Durant cette période, les BSA seront cotés et négociables sur le marché Euronext Paris sous le code ISIN FR0010729871. Les BSA qui n'auront pas été exercés le dernier jour de la période de souscription, soit le 6 mars 2009, seront automatiquement rachetés. Les garants de l'opération se sont engagés à exercer l'intégralité des BSA rachetés. Le règlement-livraison et la cotation des actions nouvelles sur Euronext Paris et sur les autres places de cotation sont prévus pour le 23 mars 2009. Elles seront éligibles aux dividendes versés au titre de l'exercice 2008. Notons que les fonds du Plan d'Epargne Groupe, qui détiennent 7,8% du capital, utiliseront le produit de la cession partielle des BSA qui leur seront attribués pour souscrire des actions nouvelles à concurrence du solde ("opération blanche").



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.