Aéroports de Paris : prépare un plan d'économies de coûts (Correction))

20/02/2009 - 17:35 - Boursier.com

Selon le quotidien "La Tribune" de ce jour, Aéroports de Paris préparerait "un plan d'amélioration de la performance visant à dégager plusieurs...

Dans le dernier paragraphe, la date de publication des résultats 2008 est prévue le 12 mars et non le 2 mars comme annoncé par erreur. Une version corrigée suit : Selon le quotidien "La Tribune" de ce jour, Aéroports de Paris préparerait "un plan d'amélioration de la performance visant à dégager plusieurs dizaines de Millions d'Euros d'économies, officiellement d'ici à 2010, mais certaines économies seront réalisées plus tard, en 2011 et en 2012". Si les licenciements ne seraient pas au programme, les réductions de coûts proviendraient essentiellement des fournisseurs ou de la consommation d'énergie. Pour tenir ses objectifs financiers, le gestionnaire des aéroports parisiens se voit dans l'obligation de réduire ses coûts opérationnels afin de faire face à la chute mondiale du trafic de passagers mais également de fret. Rappelons que selon l'IATA, le transport mondial de passagers a reculé de 5% au mois de janvier et le repli pourrait être encore plus important au cours des prochains mois. De son côté, ADP a fait état d'une chute de 7,8% de son trafic lors du premier mois de l'année, affecté il est vrai par les intempéries et la grève du 29 janvier. La direction du groupe aéroportuaire devrait fournir plus de détails sur le contenu de ce plan lors de la présentation de ses comptes annuels le 12 mars prochain.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.