Belvédère : l'objectif d'EBITDA 2008 officiellement revu de 60 à 30 ME

23/02/2009 - 07:12 - Boursier.com

Belvédère publie ce matin son chiffre d'affaires annuel 2008, ressorti à 1,186 Milliard d'Euros, en hausse de 13,7% en glissement annuel en données...

Belvédère publie ce matin son chiffre d'affaires annuel 2008, ressorti à 1,186 Milliard d'Euros, en hausse de 13,7% en glissement annuel en données publiées, et de 5,4% à périmètre constant, et de +16,3% hors accises et à change constant. "Dans un contexte mondial globalement moins porteur, Belvédère a enregistré une croissance significative et conforme à son objectif initial. Cette performance est d'autant plus appréciable que le groupe a été pénalisé en fin d'année par la procédure de sauvegarde qui a obéré en partie sa capacité à trouver les crédits de campagne nécessaires au financement de cette période de pic d'activité", explique l'entreprise. Le groupe précise qu'il a intensifié ses efforts marketing et commerciaux aux Etats-Unis et en Ukraine, pour un montant de 11,3 ME, "qui pèseront sur les résultats 2008 mais vont créer les conditions d'une forte croissance dans ces pays au cours des prochaines années". Finalement, le groupe confirme, il l'avait déjà laissé entendre en novembre, que l'objectif de 60 ME d'EBITDA est à mettre au placard, et indique tabler sur un EBITDA d'environ 30 ME sur 2008. Belvédère fait également le point sur sa procédure de sauvegarde en cours, en indiquant que les créances déclarées au représentant des créanciers ont été, dans l'ensemble, acceptées par la société, à l'exception des créances FRN. Sur 375 ME de créances FRN, seuls 140 ME environ au 16 juillet 2008 (date d'ouverture de la procédure de sauvegarde) ont été déclarées par des entités "se prétendant porteur de FRN a cette date". "En tout état de cause, l'ensemble des déclarations de créances reçues au titre des créances FRN fait l'objet de contestations sérieuses faute d'avoir été établies selon les formes exigées par la loi", indique l'entreprise. Il appartiendra à la Justice de trancher tant sur la validité desdites déclarations que sur le montant des créances devant figurer dans le cadre du plan de sauvegarde. Les créances non admises seront considérées comme hors plan de sauvegarde conformément à la loi. "Afin de permettre un retour à des conditions normales d'exploitation, le groupe présentera prochainement au Tribunal un plan de sortie équitable de la procédure de sauvegarde" conclut la direction.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.