EADS : Fitch Ratings craint un trou d'air côté gros porteurs

15/11/2006 - 10:51 - Boursier.com

Boeing mieux en place...

Pour Fitch Ratings, les plans de vol d'Airbus et Boeing sont très divergents actuellement, malgré une industrie en haut de cycle. Le décalage entre la notation crédit des deux compagnies ("A+" pour Boeing et "A-" perspective "Négative" pour EADS) pourrait d'ailleurs s'accentuer. L'agence souligne que les retards accumulés par l'avionneur européen sur ses programmes A350 et A380 laisse la porte ouverte à l'américain sur le segment des gros porteurs, même s'il concède qu'il est un peu tôt pour connaître l'impact long terme de cette situation. Actuellement en effet, les deux groupes disposent chacun d'environ 5 années de production en carnet, sur la base des taux de livraison actuels. Au 12 octobre dernier, Boeing totalisait 2.253 appareils en carnet, contre 2.056 à son rival. Sur ce total de commandes, figurent 34% de B737, 10% de B787, 6% de B777, 2% de B747 et 1% de B767 pour l'un et 36% d'A320, 4% d'A380, 4% d'A330, 2% d'A350 et 1% d'A340. En valeur, le carnet de Boeing représente 54% du total, contre 46% à Airbus.



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