RBS : vers une scission de la banque ?

23/02/2009 - 08:49 - Boursier.com

Royal Bank of Scotland prévoirait un plan d'économies de coûts d'environ 1 Milliard de Livres Sterling ! Selon le "Sunday Times" de la veille, ce plan...

Royal Bank of Scotland prévoirait un plan d'économies de coûts d'environ 1 Milliard de Livres Sterling ! Selon le "Sunday Times" de la veille, ce plan comprendrait la suppression de quelques 20.000 postes dont plus de la moitié en Grande-Bretagne. Par ailleurs, toujours selon le quotidien britannique, l'établissement écossais pourrait être divisé en deux entités distinctes au cours des trois à cinq prochaines années. Une partie comprendrait l'activité britannique ainsi que le business "core" de la banque tandis que la seconde moitié serait consacrée aux activités jugées non primordiales par RBS, les activités australiennes et asiatiques feraient ainsi partie de cette structure... En outre, la banque contrôlée par l'Etat britannique étudierait la mise en place d'une structure destinée à accueillir près de 200 Milliards de Livres d'actifs toxiques afin de protéger les créanciers de la banque d'éventuelles pertes. RBS qui doit annoncer jeudi prochain ses résultats 2008 pourrait enregistrer la plus grosse perte de l'histoire d'une entreprise anglaise. Le déficit pourrait en effet dépasser 28 Milliards de Livres Sterling !



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.