Fonds : les achats opportunistes d'un gérant

23/02/2009 - 13:17 - Boursier.com

Le fonds 'BMM France Croissance' du Groupe Martin Maurel sélectionne une cinquantaine de valeurs sur des analyses financières et techniques afin de...

Le fonds 'BMM France Croissance' du Groupe Martin Maurel sélectionne une cinquantaine de valeurs sur des analyses financières et techniques afin de surperformer le SBF120. Avec un début d'année 2009 caractérisé par les difficultés économiques, le fonds abandonne 7,5%. Sur la période, les principales décisions de gestion ont consisté à alléger des titres ayant eu une perfomance relative satisfaisante à l'image d'Iliad, Alstom, Vivendi et Thales. Par ailleurs, des achats d'opportunité ont été effectués sur des valeurs ayant accusées de forts reculs telles Beneteau, Lafarge et Alcatel-Lucent. Au final, les principales positions en portefeuille sont Total (8,8%), Sanofi-Aventis (6,6%), Axa (4,3%), BNP Paribas (4%), Vivendi (4%), Danone (4%), France Telecom (3,9%), L'Oréal (3,9%), Thales (3,5%) et Carrefour (3,3%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.