Gestion : un fonds midcaps fait de la résistance...

23/02/2009 - 15:16 - Boursier.com

L'objectif du fonds 'BMM France PME', de la société Martin Maurel Gestion, est de surperformer l'indice CACMS190 à moyen terme en investissant dans...

L'objectif du fonds 'BMM France PME', de la société Martin Maurel Gestion, est de surperformer l'indice CACMS190 à moyen terme en investissant dans des actions françaises de petite et moyenne capitalisation, par une gestion active fondamentale. Passée l'euphorie de la première semaine, le mois de janvier s'est finalement inscrit dans le prolongement de l'année 2008. Notons toutefois un comportement relatif moins défovarable des valeurs moyennes (CAC MS190 : -1,3% vs -7,5% pour le CAC40). Le fonds affiche une perfomance positive sur la période à hauteur de 2,5%, bénéficiant de rebonds signifcatifs sur des titres comme CNIM, Environnement SA ou Ingenico dans l'industrie, Vilmorin, April (qui a été vendu) ou encore Bull. Les achats ont concerné des midcaps défensives à l'image de Bureau Veritas, EDF Energies Nouvelles, Beneteau ou encore Stéria. Au final, les principales lignes du fonds se concentrent en CNIM (3,8%), Sartorius (3%), Séchilienne Sidec (2,9%), Zodiac (2,8%), Beneteau (2,8%), Agta Record (2,8%), Canal+ (2,7%), Environnement SA 2,6%), Iliad (2,4%) et Ingenico (2,4%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.