Fonds : un gérant porte son intérêt sur France Télécom

23/02/2009 - 16:29 - Boursier.com

Le fonds 'Boissy Actions France' de Covea Finance investit sur des actions européennes avec un minimum de 60% d'actions françaises...

Le fonds 'Boissy Actions France' de Covea Finance investit sur des actions européennes avec un minimum de 60% d'actions françaises. Le gérant précise que les inquiétudes macro-économiques se renforcent. En effet, les premières publications de résultats sont décevantes, et les perspectives 2009 en provenance des entreprises sont extrêmement prudentes, ajoute-t-il. Dans ce contexte, les secteurs dont l'activité est considérée comme plus résistante à la détérioration des conditions économiques limitent la baisse du fonds (pharmacie, agroalimentaire). À l'inverse, la construction, les médias, et l'assurance, considérées comme plus cycliques, affichent les plus fortes baisses. Durant cette période de visibilité toujours faible, les gérants confirment le positionnement sectoriel assez défensif du portefeuille (avec des achats de France Telecom par exemple). En outre, ils renforcent par ailleurs leur politique d'investissement tactique avec de nombreuses opérations de trading, afin de profiter de la volatilité des marchés et par conséquent engranger des bénéfices. Ils ont pris des bénéfices sur ADP en début de mois, vendu des titres Peugeot, et repris des titres LVMH. Les principales valeurs actions du fonds sont : Total (9,96% de l'actif), Sanofi-Aventis (7,59%), France Telecom (6,87%), GDF Suez (6,84%), Vivendi (4,82%), Covea Finance Securité (4,33%), BNP Paribas (4,31%), Société Générale (3,07%), Air Liquide (3,06%) et pour finir AXA (2,84%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.