Entrepose Contracting : nette amélioration de la rentabilité en 2008

24/02/2009 - 06:12 - Boursier.com

Le groupe Entrepose Contracting annoncer que son chiffre d'affaires annuel a reculé de 9% à 462,2 Millions d'Euros, mais que son résultat opérationnel...

Le groupe Entrepose Contracting annoncer que son chiffre d'affaires annuel a reculé de 9% à 462,2 Millions d'Euros, mais que son résultat opérationnel a crû de 51,6%à 18,5 ME, matérialisant une marge de 4% contre 3% un an avant. Le bénéfice net part du groupe s'apprécie de 36,4% à 18 ME. La société estime sa situation financière "très solide", avec une trésorerie de 181,3 ME au 31 décembre, contre 97,2 ME un an avant. Les capitaux propres du groupe avant affectation des résultats ressortent proches de 90 ME. Le carnet de commandes s'est accru au cours du second semestre et s'établissait au 1er janvier 2009 à 700 ME, "soit plus de 18 mois de chiffre d'affaires en moyenne". Au cours de l'exercice, le groupe a enregistré un total de prises de commandes de 708 ME. Par ailleurs, Entrepose a franchi récemment une nouvelle étape dans l'exécution de sa stratégie en annonçant début 2009 l'acquisition de Challenger Special Oil Services. Le groupe peut ainsi lancer une offre "services". Entrepose va proposer un dividende de 1,20 Euro par action. "Alors que nous évoluons sur des marchés qui ont une bonne visibilité à moyen / long terme, nous continuons à développer notre stratégie qui nous permet de valoriser notre expertise à forte valeur ajoutée et recherchée sur des marchés de niche", explique le président Dominique Bouvier. Le management ne publie pas de prévisions.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.