Akzo Nobel : les résultats se dégradent en fin d'année

24/02/2009 - 07:08 - Boursier.com

Le chimiste Akzo Nobel annonce que son chiffre d'affaires annuel a progressé de 1% en données publiées et de 6% en comparable à 16,2 Milliards d'Euros...

Le chimiste Akzo Nobel annonce que son chiffre d'affaires annuel a progressé de 1% en données publiées et de 6% en comparable à 16,2 Milliards d'Euros. L'EBITDA se tasse de 7% en publié et de 2% en données constantes. Le bénéfice net des opérations poursuivies est en retrait de 14% à 742 ME, dont -38% sur le dernier trimestre. En données brutes, la perte se creuse à -1,08 MdE contre un bénéfice de 595 ME un an avant. Le management évoque une année 2009 qui s'annonce très incertaine, mais reste fixé à ses prévisions de moyen terme, soit une marge d'EBITDA de 14% fin 2011.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.