Vivendi : deux bonnes nouvelles

24/02/2009 - 09:15 - Boursier.com

Vivendi parvient à grappiller quelques cents ce matin, dans un marché fortement baissier qui teste de nouveaux planchers depuis le printemps 2003...

Vivendi parvient à grappiller quelques cents ce matin, dans un marché fortement baissier qui teste de nouveaux planchers depuis le printemps 2003. Le groupe a annoncé hier un nouveau, et peut-être ultime rebondissement dans l'interminable dossier PTC en Pologne, en remportant un arbitrage définitif obligeant le groupe Elektrim à lui verser 1,87 Milliard d'Euros pour solder leur différent concernant une filiale mobile (qui remonte à 2001 !). Cette bonne nouvelle recèle cependant une inconnue de taille : la capacité d'Elektrim à faire face à la sentence arbitrale. Les analystes sont assez pessimistes ce matin sur ce point car le groupe polonais est toujours sous protection de la loi des faillites. Notons également les bons chiffres de la filiale Maroc Telecom hier soir, qui contribuent à la résistance du dossier en bourse.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.