Luxe : les grands groupes européens plutôt bien armés face à la crise, selon Fitch

24/02/2009 - 13:41 - Boursier.com

Fitch Ratings estime que dans un contexte de chute de la confiance des consommateurs et de baisse des revenus disponibles, les plus grands groupes...

Fitch Ratings estime que dans un contexte de chute de la confiance des consommateurs et de baisse des revenus disponibles, les plus grands groupes européens du luxe, des boissons haut de gamme et des cosmétiques devraient amortir les difficultés grâce à leurs structures bilancielles équilibrées et à leurs niveaux élevés de rentabilité et de génération de trésorerie, tandis qu'en revanche les acteurs plus petits, moins diversifiés en terme de produits et de géographie, et à la flexibilité financière moindre, devraient davantage souffrir. "Des entreprises telles que L'Oreal ('F1+'/Stable), Diageo ('A'/Negative/'F1') ou LVMH ('BBB+'/Stable/'F2'), ont toutes une certaine marge de manoeuvre par rapport à leur notation actuelle, de nature à protéger leurs operations et leur qualité crédit en 2009, cependant, la marge de notation sera rognée dans la durée dans la mesure où Fitch anticipe un affaiblissement de leur performance opérationnelle cette année", explique Giulio Lombardi, Senior Director chez Fitch Corporate Finance.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.