Harvest : ne parvient pas à atteindre 10% de croissance en 2008

24/02/2009 - 15:52 - Boursier.com

Au terme de l'exercice 2008, le groupe Harvest, spécialisé dans les logiciels de simulation patrimoniale et fiscale, a enregistré un chiffre...

Au terme de l'exercice 2008, le groupe Harvest, spécialisé dans les logiciels de simulation patrimoniale et fiscale, a enregistré un chiffre d'affaires de 12,2 Millions d'Euros en croissance de 8,5% par rapport à l'exercice 2007. Cette publication est inférieure aux perspectives présentées lors de la troisième publication trimestrielle. La direction du groupe Harvest anticipait une croissance proche de 10% mais qui restait conditionnée par la signature de quelques contrats. En cas de décalage de ces contrats, le chiffre d'affaires pouvait s'établir entre +5 et +10%. Malgré la crise économique, le chiffre d'affaires du quatrième trimestre s'affiche en croissance de 7,1% à 3,9 ME. Par activités en 2008, les revenus de maintenance s'établissent en hausse régulière (+12,3%) à 6,1 ME, les revenus de locations de logiciels ressortent en croissance de 22,5% à 1,4 ME. Les ventes de licence nouvelles sont en léger retrait de 1,4% à 3,1 ME. Les ventes de licences de BIG, produit phare du groupe, progressent quant à elles de 8,1%. Les prestations au forfait sont en repli de 4,5% à 0,739 ME en raison d'un effet de base particulièrement défavorable, l'année 2007 ayant été particulièrement exceptionnelle. L'activité formation affiche un gain de 13% à ,0902 ME.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.