HEINZ : bénéfice en hausse au troisième trimestre

24/02/2009 - 17:39 - Option Finance

(AOF) - Heinz a enregistré un bénéfice net de 242,3 millions d'euros au troisième trimestre fiscal 2009, avec un bénéfice par action en hausse de 12% à 76 cents. Le groupe a bénéficié de la hausse des prix et de la demande. Le spécialiste du ketchup a également confirmé ses prévisions pour l'année en cours. Pour l'exercice 2009, Heinz table toujours sur un BPA compris entre 2,87 et 2,91 dollars. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

En France, et pour la première fois depuis de nombreuses années, les volumes vendus des produits de grande consommation ont fléchi depuis début 2008. Cette évolution n'est plus compensée par la progression des ventes en valeur, autorisée par les innovations des industriels et la demande des consommateurs pour certains produits de qualité. Les ménages se tournent plutôt vers les marques de distributeurs (MDD), qui ne cessent de grignoter des parts de marché. Les grandes marques réagissent en cherchant à consolider leur référencement chez les hard-discounters (Lidl en distribue ainsi aujourd'hui près de deux cents) ou en développant des produits de base (Danone a par exemple lancé un pack de 6 yaourts vendus à 1 euro). Se distinguer des MDD est néanmoins vital. Si Danone compte adapter ses produits à l'évolution du pouvoir d'achat, il continuera, dans le même temps, à soutenir ses marques en focalisant ses efforts sur l'innovation, la communication et la publicité.