Rhodia : tente de compenser la chute des volumes par des hausses de prix

25/02/2009 - 07:40 - Boursier.com

En recul de 3,5% à 1,13 MdE, le Chiffre d'Affaires du 4ème trimestre de Rhodia reflète la chute brutale des volumes (-17%), en particulier chez...

En recul de 3,5% à 1,13 MdE, le Chiffre d'Affaires du 4ème trimestre de Rhodia reflète la chute brutale des volumes (-17%), en particulier chez Polyamide, Silcea et dans une moindre mesure chez Novecare. Rhodia a réussi à passer de fortes hausses de prix au cours du trimestre avec une augmentation globale de 11% équivalente à 132 ME. Pour l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires a progressé de 2,9% à 4,76 MdsE. Les hausses de prix de 9,5% soit 440 ME, ont plus que compensé les augmentations massives des prix des matières premières et de l'énergie. La baisse des volumes s'est traduite par une diminution de 4,8% du Chiffre d'Affaires. Par ailleurs, l'évolution négative des devises - en particulier le dollar américain - a engendré un effet de change transactionnel de -1.8%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.