Rhodia : annonce 150 ME d'économies structurelles à horizon 201

25/02/2009 - 07:51 - Boursier.com

Rhodia indique continuer à concentrer ses efforts sur la réduction de ses dépenses et l'adaptation de sa structure de coûts aux niveaux de production,...

Rhodia indique continuer à concentrer ses efforts sur la réduction de ses dépenses et l'adaptation de sa structure de coûts aux niveaux de production, pour faire face à la crise qui s'est concrétisée par la baisse de 17% de ses volumes au T4. Parmi les mesures clés, la flexibilité dans l'organisation du travail, la suppression des contrats d'intérim (déjà réduits de 500 depuis octobre 2008), la reprise des activités externalisées, le gel des embauches et des augmentations de salaire continueront à être mis en oeuvre. Le groupe s'attachera également à optimiser ses niveaux de production, avec un ajustement quotidien de son approvisionnement permettant une gestion rigoureuse de ses stocks. Rhodia vise un objectif d'investissements se situant entre 180 et 200 ME en 2009. Au-delà des mesures à effet immédiat, le groupe continuera à déployer des plans structurels d'amélioration de compétitivité au sein des Entreprises et des Fonctions support. Cela comprend le renforcement du plan Polyamide en cours de mise en oeuvre. L'ensemble de ces actions devraient permettre de réaliser à l'horizon 2011 des économies structurelles de 150 ME par rapport à 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.