Rhodia : pas de dividende en 2008

25/02/2009 - 07:55 - Boursier.com

"Nos principaux marchés finaux n'ont pas encore montré de signes de reprise de la demande par rapport au niveau de décembre", annonce Rhodia...

"Nos principaux marchés finaux n'ont pas encore montré de signes de reprise de la demande par rapport au niveau de décembre", annonce Rhodia. Par ailleurs, même si les prix des matières premières et de l'énergie ont chuté, le chimiste ne s'attend pas à tirer parti de cette baisse au premier trimestre 2009 puisqu'il continuera à consommer des stocks de matières premières acquis à prix élevé. Cette situation continuera à peser sur l'EBITDA récurrent du premier trimestre. Le Groupe s'est mis en ordre de marche pour traverser la tempête avec la mise en oeuvre de nouveaux plans de réduction de coûts. En outre, Rhodia a décidé de ne pas verser de dividende. En 2009, la génération de Free Cash Flow sera la priorité.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.