Valeo : le fonds souverain français a renforcé les positions de la Caisse des Dépôts

25/02/2009 - 08:22 - Boursier.com

Le Fonds Stratégique d'Investissement, chargé par l'Etat français de soutenir les entreprises hexagonales en période de crise, annonce avoir pris...

Le Fonds Stratégique d'Investissement, chargé par l'Etat français de soutenir les entreprises hexagonales en période de crise, annonce avoir pris 8,33% du capital et 10,55% des droits de vote de l'équipementier automobile Valeo, comme le laissaient entendre des rumeurs récurrentes. "Cet investissement s'inscrit dans le prolongement de celui déjà réalisé par la Caisse des Dépôts", indique le FSI, puisque la CDC détenait déjà 6,1% du capital de l'équipementier. Le Fonds explique qu'en prenant une participation au capital de Valeo, "il contribue à la stabilisation et au renforcement de son actionnariat, et affirme sa confiance dans la capacité de Valeo à créer de la valeur". Gilles Michel, le patron du FSI (détenu à 51% par la CDC et à 49% par l'Etat) a expliqué avoir investi 18,7 Millions d'Euros pour prendre 2,35% du capital, soit un prix de 10,10 Euros par action, selon ses propos lors d'une conférence téléphonique ce matin, rapportés par l'Agence Bloomberg. Il a précisé que le groupe l'avait sollicité en janvier.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.