CADBURY : bénéfice en hausse de 30% EN 2008

25/02/2009 - 12:55 - Option Finance

(AOF) - Cadbury a enregistré un bond de 30% de son bénéfice imposable 2008. Le résultat avant impôt du géant britannique de la confiserie a atteint 559 millions de livres, contre un consensus de 552 millions. Le chiffre d'affaires a augmenté de 7%, alors que Cadbury tablait seulement sur une croissance des ventes dans le haut d'une fourchette de 4 à 6%. Les ventes de chocolat ont augmenté de 6%, celles de chewing-gum de 10% et celles de bonbons et autres sucreries de 6%. "Nous ne sommes certes pas immunisés face à la morosité économique, mais en ce début 2009, nous pensons pouvoir afficher une croissance dans le bas de notre objectif compris entre 4% et 6% et faire de bons progrès vers notre but d'atteindre une marge autour de 15% d'ici 2011", a déclaré le directeur général du groupe Todd Stitzer. (AOF)

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

En France, et pour la première fois depuis de nombreuses années, les volumes vendus des produits de grande consommation ont fléchi depuis début 2008. Cette évolution n'est plus compensée par la progression des ventes en valeur, autorisée par les innovations des industriels et la demande des consommateurs pour certains produits de qualité. Les ménages se tournent plutôt vers les marques de distributeurs (MDD), qui ne cessent de grignoter des parts de marché. Les grandes marques réagissent en cherchant à consolider leur référencement chez les hard-discounters (Lidl en distribue ainsi aujourd'hui près de deux cents) ou en développant des produits de base (Danone a par exemple lancé un pack de 6 yaourts vendus à 1 euro). Se distinguer des MDD est néanmoins vital. Si Danone compte adapter ses produits à l'évolution du pouvoir d'achat, il continuera, dans le même temps, à soutenir ses marques en focalisant ses efforts sur l'innovation, la communication et la publicité.