Fonds : les petites valeurs plus résistantes que les grandes...

25/02/2009 - 13:18 - Boursier.com

Le fonds 'Centrale Actions Avenir' de CCR sélectionne des petites capitalisations françaises sur la base d'une gestion "value"...

Le fonds 'Centrale Actions Avenir' de CCR sélectionne des petites capitalisations françaises sur la base d'une gestion "value". Le compartiment des petites valeurs s'est montré, en ce début d'année, nettement plus résistant que celui des grandes capitalisations. L'indice CACMid&Small190 est en baisse de 1,3% à comparer à une chute du CAC40 de 7,6%. Au cours du mois de janvier, le fonds a baissé légèrement mais moins que son indice de référence (-0,86% contre -1,3%) grâce au bon comportement de sociétés telles que Boiron (+25,7%), CNIM et Vilmorin et Cie (+19%) ainsi que Ingenico (+17%). Au cours de la période, les gérants ont vendu leur ligne de Safran, fortement allégé ses positions en CGG Veritas et Groupe Steria et dans une moindre mesure en Bonduelle qui s'est montré particulièrement résistant au cours des derniers mois, précisent-ils. A contrario, ils ont constitué une petite ligne sur Vallourec. En effet, les gérants précisent que le cours de cette valeur a beaucoup baissé en parallèle avec l'évolution des prix du baril de pétrole. Aussi, ils ont également renforcé leur ligne d'Alten, dont le cours est actuellement fortement attaqué par des vendeurs à découvert, ainsi que ses positions en Boiron et Nexity initiées le mois dernier. Les principales valeurs en portefeuille du fonds 'Centrale Actions Avenir' sont : Faiveley (6,24% de l'encours), Teleperformance (5,28%), Vilmorin et Cie (4,02%), Zodiac (3,71%), Ingenico (3,34%), Radiall (3,33%), Rallye (3,06%), Gascogne (2,59%), Beneteau (2,18%) et pour finir Vetoquinol (2,17%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.