WAVECOM : réouverture des offres du 11 au 31 mars 2009

25/02/2009 - 14:51 - Option Finance

(AOF) - Sierra Wireless confirme le succès des offres publiques d'achat en numéraire visant les titres Wavecom initiées en France et aux Etats-Unis. A la date de clôture des offres le 12 février 2009, 84,32% des actions Wavecom existantes avaient été apportées, de même que 99,97 % des OCEANEs. " Les titres apportés représentant 90,57 % des droits de vote de Wavecom, le seuil de réussite prévu par Sierra Wireless France dans le cadre des Offres est atteint ", a souligné le spécialiste modems sans fil pour les technologies mobile. Ce dernier a annoncé la réouverture des offres du 11 au 31 mars 2009. Le prix d'offre pour les actions est de 8,50 euros par action et le prix d'offre pour les OCEANEs est de 31,93 euros par OCEANE augmenté du coupon couru (coupon couru calculé au prorata du nombre de jours écoulés entre la dernière date de détachement du coupon et la date de règlement livraison des OCEANEs). Le prix d'offre pour les ADSs est un prix équivalent à 8,50 euros en dollars américains. Rapidement après la clôture des offres réouvertes, sous réserve que la réglementation applicable l'y autorise, Sierra Wireless France a l'intention de mettre en oeuvre un retrait obligatoire des actions et OCEANEs qui n'auraient pas été apportées aux Offres et de demander le retrait de la cote d'Euronext des actions et OCEANEs Wavecom et du NASDAQ des ADSs. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

ADR / ADS : Un programme d'ADR (American Depository Receipt) permet à une société étrangère d'être cotée aux Etats-Unis. Un ADR constitue un droit de propriété sur un titre matériellement coté (ADS ou American Depository Share). Les ADR d'une société étrangère sont émis par le biais d'une banque américaine, en contrepartie de la consignation d'un montant correspondant d'actions principales.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Equipementiers télécoms

Gartner estime que les ventes de mobiles (en volumes) ont augmenté de seulement 5% au troisième trimestre, ce qui est une bien piètre performance pour un marché qui a triplé en volume depuis le début de la décennie. C'est pourquoi la société d'études a revu à la baisse ses prévisions pour l'année 2008. Le marché ne devrait progresser en valeur que de 4% cette année, deux fois moins vite que ce qui était prévu, pour atteindre environ 190 milliards de dollars. Les perspectives 2009 sont beaucoup plus sombres puisque le marché devrait légèrement décroître (entre 1% et 5%) en volumes, pour la première fois depuis 2001. Certains analystes, plus pessimistes, anticipent même un effondrement des ventes de 9%.