Maximiles : croissance de 16,6% en 2008

25/02/2009 - 18:16 - Boursier.com

Maximiles annonce un chiffre d'affaires consolidé de 17,2 Millions d'Euros en 2008 (à taux de change constant), contre 14,8 ME en 2007, soit une...

Maximiles annonce un chiffre d'affaires consolidé de 17,2 Millions d'Euros en 2008 (à taux de change constant), contre 14,8 ME en 2007, soit une croissance de 16,6 %. La direction ajoute que la faiblesse de la Livre Sterling a impacté la croissance qui ressort à 11,4 % à taux de change courant. Dans le détail, le chiffre d'affaires des programmes en nom propre progresse de 26,9 % tandis que l'activité des programmes en marque blanche s'accroît de 3,6%. La structure de charges embarquée liée au lancement de Maximiles Espagne, de Maximiles Italie, et de Fabuleos, et la moindre croissance du chiffre d'affaires constatée au 4ème trimestre, pèseront sur la rentabilité opérationnelle du second semestre. Sur l'ensemble de l'exercice, la société anticipe un résultat d'exploitation entre 2,50 et 2,60 ME à taux de change constant, et entre 2,35 et 2,45 ME à taux de change courant, soit environ 15% du C.A. "Cette évolution transitoire est le résultat de la stratégie de croissance organique mise en place, afin de maximiser la création de valeur pour l'actionnaire", tempère la direction dans la communiqué. Par ailleurs, Maximiles annonce le retour dans son capital de Innovacom, à hauteur de 9,7%. MAXIMILES précise qu' Innovacom avait été actionnaire lors des premières étapes de son développement en 1999, avant de sortir du capital après l'introduction en Bourse, en 2005. Innovacom se verra proposé un mandat d'administrateur, lors de la prochaine Assemblée Générale.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.