Sanofi Aventis : la FDA approuve Apidra SoloSTAR

26/02/2009 - 07:29 - Boursier.com

Sanofi-aventis annonce aujourd'hui que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a approuvé Apidra SoloSTAR (insuline glulisine [origine ADNr]...

Sanofi-aventis annonce aujourd'hui que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a approuvé Apidra SoloSTAR (insuline glulisine injectable), un stylo jetable pré-rempli contenant Apidra, un analogue de l'insuline à action rapide, qui est indiqué pour améliorer le contrôle glycémique chez l'adulte et chez l'enfant (âgé de 4 ans et plus) atteints de diabète de type 1 ou chez l'adulte atteint de diabète de type 2. L'autorisation d'Apidra SoloSTAR fait suite à l'autorisation et au lancement de Lantus SoloSTAR (insuline glargine injectable) en 2007. Les personnes souffrant de diabète, qui utilisent à la fois Lantus et Apidra pour contrôler leur glycémie, auront désormais deux stylos injecteurs à leur disposition pour administrer de façon plus pratique leurs insulines. Les schémas insuliniques " basale-prandiale ", qui associent une administration quotidienne de Lantus comme analogue de l'insuline basale à Apidra une insuline d'action rapide, au moment des repas, permettent de reproduire de façon quasi-identique, la sécrétion physiologique normale d'insuline. " Les patients diabétiques doivent faire face aux difficultés que sont le calcul des glucides, la surveillance régulière de la glycémie et les précautions à respecter pour l'administration de l'insuline ", a déclaré Angela Moskow, Vice-présidente, Marketing métabolisme, sanofi-aventis, États-Unis. " Apidra SoloSTAR constitue une autre innovation apportée par sanofi-aventis qui offre aux patients une solution pratique pour l'administration d'Apidra ".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.