Prodware : décline après l'activité à neuf mois

15/11/2006 - 16:02 - Boursier.com

En retrait à Paris

Prodware perd 1,3% désormais à Paris ce mercredi, sous les 12 euros, dans un volume très limité de 8 milliers de pièces. Au 30 septembre 2006, Prodware a affiché un CA de 31,1 ME en croissance de 77% dont 16,2% de croissance organique, selon les publications délivrées mardi soir. Le 3ème trimestre 2006 a été marqué par l'intégration effective de l'ensemble des acquisitions de l'année 2006 et plusieurs signatures significatives : - Le Club Utilisateurs des Concessionnaires Renault Trucks a choisi de recommander Prodware à ses adhérents pour l'intégration des logiciels comptables et financiers à leur système d'information. Les logiciels retenus sont les produits Sage ligne 1000. Prodware compte réaliser de multiples installations, qui pourraient générer un revenu de l'ordre de 3 à 5 ME sur les deux ans à venir. - Prodware a été retenu par le Groupe Montebello Domaines, maison-mère des Côtes-du-rhône Paul Jaboulet Aîné, du bordeaux Château la Lagune et de plusieurs maisons de champagne pour le déploiement de l'ERP Microsoft Dynamics AX. Prodware apporte ainsi son savoir-faire en implémentant sa solution métier Entheos pour l'ensemble du pôle vins et champagne. Profitant de la période d'été, le Groupe "s'est également réorganisé d'un point de vue commercial, productif et administratif tant à Paris qu'en province où le rapprochement des différentes équipes des sociétés dernièrement acquises est effectif aujourd'hui". Le Groupe a souhaité ainsi bénéficier rapidement des synergies dégagées par le regroupement des forces à la fois commerciales mais aussi techniques et pouvoir tirer pleinement partie d'un 4ème trimestre traditionnellement essentiel. Réunis en Assemblée Générale Extraordinaire le 31 octobre 2006, les actionnaires de Prodware ont approuvé la fusion de Prodware SA avec les sociétés Tecso, M2i, Sefrogi et Interface Data. Ces fusions ont un effet rétroactif d'un point de vue comptable comme fiscal au 1er janvier 2006. Prodware a annoncé l'ouverture d'une filiale à Casablanca au Maroc. Afin d'accélérer sa présence sur ce marché, Prodware Maroc fait l'acquisition de l'activité ERP d'un acteur local comptant une cinquantaine de clients parmi lesquels la prestigieuse chaîne d'hôtels La Sultana Hôtels, Komaroc, Les cafés Carrion, les stations services Afriquia. Prodware Maroc va par ailleurs être une plateforme "nearshore" pour Prodware France ainsi que pour ses clients et partenaires en Afrique. Avec une dizaine de consultants et techniciens complémentaires à l'équipe reprise, Prodware entend renforcer sa présence de manière significative sur ce pays d'ici à 2 ans. Après un 3ème trimestre peu représentatif et qui a été marqué particulièrement cette année par la réorganisation évoquée, le 4ème trimestre représente traditionnellement un enjeu important pour Prodware. Compte tenu de la montée en charge à ce jour et malgré un contexte de marché difficile sur le segment des petites et très petites entreprises, "le Groupe confirme son objectif de réaliser un chiffre d'affaires annuel compris entre 44 et 46 ME en 2006".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.