Immobilier : la FNAIM signataire de la convention Eco PTZ

26/02/2009 - 12:53 - Boursier.com

La Fédération Nationale de l'Immobilier (FNAIM) rappelle que le secteur du bâtiment, avec près de 68 millions de tonnes équivalent pétrole, soit 42,5%...

La Fédération Nationale de l'Immobilier (FNAIM) rappelle que le secteur du bâtiment, avec près de 68 millions de tonnes équivalent pétrole, soit 42,5% de l'énergie totale, est le plus gros consommateur d'énergie en France. Dans le cadre du Grenelle de l'environnement, l'un des objectifs majeurs est de réduire les consommations d'énergie du parc existant d'au moins 38% d'ici 2020 et, à cette fin, de rénover complètement 400.000 logements chaque année à compter de 2013. C'est dans ce contexte que la FNAIM a signé une convention sur la mise en oeuvre de l'éco PTZ pour la rénovation thermique des logements avec le ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire. "Adopté dans la loi de finances 2009, l'éco-prêt à taux zéro va permettre de financer la réhabilitation des logements en vue de réduire leur consommation énergétique et les émissions de gaz à effet de serre. Ce dispositif vient compléter la gamme des outils incitatifs déjà existants comme le crédit d'impôt développement durable", souligne la Fédération.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.