Nexans : un dispositif innovant en Grande-Bretagne pour Nexans SuperConductors

26/02/2009 - 13:02 - Boursier.com

Nexans a fourni un limiteur de courant de défaut supraconducteur à Applied Superconductor Limited (ASL), société britannique basée à Blyth...

Nexans a fourni un limiteur de courant de défaut supraconducteur à Applied Superconductor Limited (ASL), société britannique basée à Blyth (Northumberland), pour une installation pilote en Grande-Bretagne. ASL installera et mettra en service cet hiver ce dispositif innovant sur un poste moyenne tension (11 kV) situé dans le Lancashire. L'installation de ce limiteur permettra d'optimiser le fonctionnement du réseau de distribution dans cette région, tant en termes de performances que de sécurité. "L'installation pilote permettra de démontrer concrètement les avantages de ces limiteurs spécifiques qui, grâce à des temps de réponses quasi instantanés, protègent les différents composants du réseau en cas de court-circuit et contribuent finalement à éviter les pannes d'électricité. Forts de ces caractéristiques, les limiteurs de courant supraconducteurs sont appelés à jouer un rôle croissant dans les réseaux maillés, dans le raccordement des sources d'énergie renouvelable et dans les futurs réseaux intelligents", explique le groupe français.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.