Fonds : un gérant se renforce sur Lagardère, BNP Paribas et ArcelorMittal

26/02/2009 - 14:39 - Boursier.com

Le fonds 'Echiquier Major' de la société de gestion Financière de l'Echiquier est un fonds de titres de moyennes et grandes valeurs européennes...

Le fonds 'Echiquier Major' de la société de gestion Financière de l'Echiquier est un fonds de titres de moyennes et grandes valeurs européennes. Les marchés actions ont tenté début janvier de poursuivre leur rebond fondé sur la faiblesse des niveaux de valorisations. La progression a toutefois été stoppée par les publications des entreprises et la prudence affichée pour 2009. Les difficultés de financement des entreprises restent une préoccupation importante pour les investisseurs actions qui craignent soit l'émission de nouvelles actions, soit les effets de la hausse des coûts de financement. Parmi les principaux arbitrages effectués en janvier, les positions sur Lagardère, BNP Paribas et ArcelorMittal ont été renforcées tandis que les lignes Vivendi, Alstom et Pernod Ricard ont été allégées. Les principales positions en portefeuille se concentrent en Total (10%), Sanofi-Aventis (7,7%), GDF Suez (5,6%), BNP Paribas (4,1%), Société Générale (3,9%), ArcelorMittal (3,3%), Vivendi (3,2%), Axa (3,1%) et France Telecom (2,9%). Sur les trois derniers mois, le fonds affiche un repli de 12,4%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.