Fonds : Ubisoft entre en portefeuille

26/02/2009 - 15:23 - Boursier.com

Le fonds "Richelieu France ", de la société KBL Richelieu Finance, a pour objet la gestion d'un portefeuille d'actions françaises, avec un degré...

Le fonds "Richelieu France ", de la société KBL Richelieu Finance, a pour objet la gestion d'un portefeuille d'actions françaises, avec un degré d'exposition au risque actions de 75% minimum de l'actif. Le secteur le plus touché par la baisse en janvier a été de nouveau celui des sociétés financières (banques et assurances). Ce dernier est très peu représenté dans le fonds depuis plusieurs mois. Parmi les valeurs qui se sont fortement appréciées au cours du mois, on remarquera Ingenico, qui s'adjuge plus de 17 %. Sur la période, les gérants ont poursuivi leurs acquisitions sur le titre Accor après son fort recul. Des achats ont été initiés sur le leader des jeux vidéo Ubisoft dont la valorisation leur paraît très attrayante. Enfin, le fonds continue de renforcer sa position sur Groupe Eurotunnel, qui bénéficie de la baisse de la livre sterling, en raison de son endettement dans cette monnaie. À l'inverse, des prises de bénéfices ont concernés Essilor, Klepierre et Christian Dior. La stratégie du fonds reste prudente, avec des liquidités qui dépassent 20 % de l'actif. Depuis le début de l'année, le fonds cède 3,5 %, tandis que l'indice CAC 40 abandonne 7,6 %. Au final, les principaux titres en portefeuille sont Total, Sanofi-Aventis, France Telecom, EDF, Vivendi, Ingenico, GDF Suez, BNP Paribas, Vinci et Thales.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.