COME&STAY : hausse des ventes de 8% en 2008

26/02/2009 - 18:15 - Option Finance

(AOF) - Come&Stay a présenté un chiffre d'affaires consolidé de 27 millions d'euros en 2008, en hausse de 8% par rapport à l'exercice 2007. Les ventes s'étaient alors élevées à 25,1 millions d'euros. Le groupe de publicité par email et mobile déclare que la croissance est essentiellement portée par l'Europe du Sud, dont le chiffre d'affaires a progressé de 20%. "Dans l'environnement économique actuel, Come&Stay a décidé de se concentrer sur ses activités fortes et a pris la décision de cesser son exploitation aux Etats-Unis", annonce le groupe dans un communiqué. Les ventes de Come&Stay aux USA ont reculé de 6% en 2008, à 4,9 millions d'euros. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Du fait de la crise financière, la plupart des spécialistes ont revu à la baisse leurs prévisions de dépenses publicitaires 2008, malgré les JO de Pékin et les élections américaines. La société d'études ZenithOptimedia, filiale du groupe Publicis, a ainsi ramené ses prévisions de croissance de 4% à 2% pour 2008. Cela représenterait un net ralentissement comparé aux taux de croissance des années précédentes qui s'élevaient à 6,8% en 2006 et 6,2% en 2007. Pour l'année prochaine, les experts s'accordent à penser que le marché mondial va légèrement reculer. L'agence de conseils médias GroupM, filiale du groupe publicitaire WPP, et ZenithOptimedia ont, toutes deux, chiffré ce recul à 0,2%. Il s'agirait de la première baisse du marché depuis celle de 3% enregistrée en 2001. C'est aux Etats-Unis que la tendance sera la plus marquée avec une chute de 6,2%. En Europe de l'Ouest, les investissements seront également en baisse de 1%. La reprise devrait se produire dès 2010. ZenithOptimedia attend une progression de 5,5% en 2010 et de 5,8% en 2011.